FANDOM


Aoi Asahina
Danganronpa 716204
Infos
Kanji朝日奈 葵
RomajiAsahina Aoi
TitreUltime Nageuse
SexeFeminin
Anniversaire24 Avril
Taille160 cm
Poids50 kg
StatutVivante
FamilleYuta Asahina (Petit frère; décédé)
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation

Danganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy - Side: Future

MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseChiwa Saitou
Voix AnglaiseCassandra Morris
 

Aoi "Hina" Asahina (朝日奈 葵 Asahina Aoi) est un des personnages de Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Hina est une étudiante inscrite dans l'Académie Kibôgamine dans la 78ème Classe en tant que l'Ultime Nageuse (超高校級の「スイマー」Chō Kōkō Kyū no "Suimā"). Elle était une jeune sportive qui était membre de cinq clubs de sports différents. En raison de ses capacités, Hina a été choisie comme représentante pour les Jeux Olympiques.

Quand Sakura Oogami s’est suicidée au Chapitre 4, elle a essayé de faire voter tout le monde contre elle après avoir été trompée en pensant que Sakura s’est suicidée par désespoir.

Elle survit au dernier procès et s'échappe de l'Académie Kibôgamine avec les autres survivants.

Il a été révélé durant les événements de Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls qu'elle est désormais membre de la Future Fondation avec les autres survivants.

Elle revient dans Danganronpa 3 The End Of Kibougamine Gakuen avec Makoto, Kyoko et Yasuhiro.

Apparence Modifier

Hina a la peau bronzée, les yeux bleus et a aussi beaucoup de formes qui sont habituellement l’objet de harcèlement de la part de Toko Fukawa/Genocide Jill. Elle a les cheveux bruns qu'elle porte dans une queue de cheval, qui devienne pointue lorsqu'elle est triste.

Durant la vie quotidienne, elle porte un short de sport et une veste de survêtement rouge par dessus un t-shirt blanc. Dans l'une de ses officielles illustrations, elle porte un maillot de bain bleu avec un logo d'une boîte blanche sur le devant avec des caractères Japonais qui épele son nom et une seule bande blanche sur le côté droit de son buste.

Personnalité Modifier

Hina est une fille sympathique aux autres camarades de classe pendant le Killing School Life, étant la première personne à se proposer de se présenter à Makoto Naegi. Elle se forme rapidement une bonne amitié avec Sakura et tente d'impliqués Toko et Chihiro Fujisaki dans leurs activités, même si elles ne veulent pas être impliquées.

Elle peut être tout à fait tête en l'air, comme elle a essayé d'écrire le nom de Makoto sur sa main malgré l'absence d'un stylo et est facilement tombé dans le piège de Celestia Ludenberg, l'incitant à croire que Yasuhiro Hagakure avait tué Kiyotaka Ishimaru et Hifumi Yamada. Bien qu'elle ne soit pas forcément intelligente, elle a tendance à sauter aux conclusions et prendre les choses à leur valeur nominale, ce qui la laisse vulnérable à des directives erronées dans les Procès de Classe.

Hina est très émotive, étant l’une des rares étudiants qui prennent le décès de leurs amis très personnellement, au point de pleurer pour le Hifumi agonisant au Chapitre 3.

Ses free time révèle son souci de ne pas être assez féminine en étant une athlète. Elle est également une amoureuse de beignets et est secrètement fan de Jason Statham.

HistoireModifier

Avant la Tragédie Modifier

Depuis l'école primaire, Hina a des records cassés pour tous les concours de natation dans lesquelles elle était entrée. Elle était très proche de son frère cadet, Yuta.

En étant au Collège Asunaro, Hina a été repéré par l'Académie Kibôgamine en tant que membre de la 78ème Classe.

Danganronpa 3: La Fin de L'Académie Kibôgamine - Partie: Désespoir Modifier

Épisode 05 - Le Commencement de la Fin Modifier

La photo de Hina peut être brièvement vu sur la pile de formulaires d'inscriptions des étudiants que place Jin Kirigiri sur son bureau, avec Kyoko Kirigiri, Kiyotaka Ishimaru et Celestia Ludenberg.

Épisode 11 - Adieu, L'Académie Kibôgamine Modifier

Hina est vu brièvement dans l'épisode, en ramassant des outils avec Kyoko et le reste des étudiants de la 78ème Classe qui continuent de bloquer l'ancien bâtiment de l'école.

Pendant la Tragédie Modifier

Pendant la Tragédie, Jin Kirigiri, le directeur de l'Académie a prévu de sceller le bâtiment de l'école et de laisser les étudiants vivrent pour toujours à l'intérieur de l'Académie afin de les protéger de la destruction à l'extérieur. Son plan a été approuvé par la classe et ils ont scellé le bâtiment ensemble et vivent paisiblement pendant 1 an sans savoir que les membres des Ultimes Désespoirs étaient déjà parmi eux.

Le vrai Ultime Désespoir a enlevé les souvenirs de l'école de la 78ème Classe afin qu'ils puissent participer à la vie scolaire de meurtre mutuel.

Danganronpa: Trigger Happy HavocModifier

Quand ils se sont réunis à l’entrée de l’école, aucun d’entre eux n’a reconnu les autres et ils se sont présentés de nouveau. Hina se réadapta facilement aux autres et sympathisa avec Sakura.

La mort de Sayaka, Premières Fausses Allégations et l’Exécution du Premier Procès de ClasseModifier

Hina fut effrayée après avoir regardée son DVD (donné par Monokuma). Elle demanda ainsi à Sakura de rester dans sa chambre une nuit. Hina et Sakura furent des témoins-clés lors du premier procès, ayant vu Sayaka entrer dans la cuisine alors qu’elles se trouvaient à la cafétéria. Elles aidèrent Makoto à déduire que c'est Sayaka, la victime, qui a pris le couteau dans la cuisine.

Le Secret Embarrassant et le Deuxième ProcèsModifier

Hina était excitée après avoir découvert la piscine du premier étage. Cependant, personne n'accepta d'aller nager avec elle.

La Rencontre avec Alter Ego et le Troisième ProcèsModifier

Pendant la nuit, après la fin du deuxième procès, Hina sortit hors de sa chambre pour aller chercher des beignets à la cafétéria. Cependant, elle entendit des bruits étranges venant des vestiaires situés à côté des bains. Quand elle s’approcha de l’un des casiers de la pièce, elle vit quelqu'un qui ressemblait à Chihiro (récemment tué). Par peur, elle hurla et retourna dans sa chambre.

Le lendemain matin, elle fut temporairement absente de la réunion matinale habituelle sous prétexte qu’elle ne se sentait pas bien. Quand elle alla à la cafétéria pour manger des beignets, les autres revinrent de leur enquête. Inquiets, ils lui demandèrent pourquoi elle était absente lors de la réunion. A leur grande surprise, Hina dit avoir vu le fantôme de Chihiro errant dans les vestiaires. Quand ils se rendirent à l’endroit susmentionné pour confirmer les propos d’Hina, ils découvrirent que le fantôme qu’avait vu Hina était en réalité Alter Ego, l’intelligence artificielle créée par Chihiro.

Après avoir cherché pendant un certain temps, Hina et les autres retrouvèrent finalement les corps de Taka et d'Hifumi dans la réserve de la salle d’art. Dévastée par la mort de ses amis, Hina posa la tête d’Hifumi sur ses genoux et pleura pour lui. Étonnamment, Hifumi reprit conscience pendant assez de temps pour révéler le nom du coupable (Yasuhiro). Cependant, il décéda à cause de ses blessures graves.

Le Rôle de Sakura comme Taupe et son Noble SacrificeModifier

Après le troisième procès, Monokuma révéla que Sakura était le traître au sein de leur groupe. Choquée par la tournure des événements, Hina se rendit immédiatement aux côtés de Sakura pour la protéger des accusations de Byakuya, Touko et Hiro. Cependant, cela ne servit qu’à élargir le fossé les séparant. Le temps passant, Hina devint progressivement plus émotive et combattit même Byakuya et Touko. Lorsque Sakura le découvrit, elle élabora un plan pour se retrouver avec Byakuya, Touko et Hiro dans la salle de jeu afin de clarifier les choses. Hina était contre ce plan, mais Sakura insista. Sakura a également envoyé une lettre à Hina, qui contenait le message dans lequel elle explique s'être suicidée pour mettre fin aux différents entre les étudiants. Cependant Monokuma échangea la lettre avec une fausse, qu’Hina trouvera et lira plus tard.

Etant inquiète du bien-être de Sakura, Hina se rendit immédiatement à la salle de jeu, pour trouver Sakura gravement blessée à la tête suite à l’attaque de Hiro et de Touko. Bien qu'elle ne fut pas en état de parler, Sakura ignora l’inquiétude d’Hina et lui demanda de lui apporter des protéines du laboratoire pour traiter sa blessure. Sans qu’Hina ne le sache, Sakura avait l’intention de se suicider à ce moment-là. En regardant les traces de poison sur le sol du laboratoire, elle réalisa finalement ce que Sakura tentait de faire et retourna immédiatement dans la salle de jeu afin de vérifier son état. Cependant, la porte ne s’ouvra pas à cause de la chaise bloquant la poignée de la porte. De l’extérieur, Hina pouvait voir Sakura assise sur la chaise, sans vie.

Après que Kyouko et Makoto aient confirmé la mort de Sakura, Hina fut complètement perdue. Elle blâmait intérieurement les autres car, selon la lettre, ils avaient poussé Sakura au suicide. A cause de cela, Hina décida de fausser délibérément l’enquête afin que tout le monde soit exécuté après avoir voté pour la mauvaise personne. Lors du procès, elle devint très prompte à accuser quelqu'un d’autre comme étant l’assassin de Sakura. Quand la vérité sur la mort de Sakura vit le jour, elle insista en disant que c’était elle qui l’avait tuée. Cependant, Makoto réussit à déjouer son plan.

Lorsque le procès fut terminé, Monokuma révèla avoir échangé la lettre de suicide avec une fausse. Il lut ensuite le contenu de la lettre. La plupart des étudiants, en particulier Hina, furent surpris de découvrir que Sakura s’était sacrifiée pour eux. Ils décidèrent de se réconcilier et d’unir leur force afin de battre Monokuma.

Le Nouveau Procès sur la Mort de Mukuro et la Rivalité Tendue avec le Véritable JunkoModifier

Alors que le vrai responsable se révéla être Junko Enoshima, Hina fut choquée que la 'Junko Enoshima' qu’elle et les autres étudiants connaissaient soit en réalité la sœur jumelle de la véritable Junko, Mukuro Ikusaba, et elle resta stupéfaite par le fait que la destruction du monde causée par le désespoir et le chaos soit réelle. Motivée par les paroles de Makoto (selon lequel il y a encore de l'espoir), Hina se souvint des paroles de Sakura : « La force est obtenue seulement par une bravoure inébranlable », et décida de croire en Makoto. Avec son soutien, Hina vit Makoto réussir à faire abdiquer Junko et à s’exécuter elle-même lors d’une punition spéciale, ce qui aboutit à sa ‘mort’ et permit aux survivants de s'échapper.

Considérant leurs problèmes terminés, Hina s'interrogea sur la possibilité de croiser un magasin de beignets dans le monde extérieur, avant de faire ses adieux à ses amis.

ExécutionModifier

Spectacle Aquatique de l'Illusion (Non Utilisée)Modifier

Hina est placée dans un réservoir d’eau. D'au-dessus, Monokuma, habillé en magicien, apparaît et fait un signe de la main à son personnel. Un rideau tombe avant de se soulever de nouveau accompagné d'un roulement de tambour. De nombreux requins peuvent être vus dans le réservoir, entourant Hina. Une fois de plus, Monokuma fait un signe de la main à son personnel et le rideau tombe. Lorsque les roulements de tambour se font à nouveau entendre et que le rideau se lève, Hina n’est plus dans le réservoir, mangée par les requins.

RelationsModifier

Sakura OogamiModifier

Hina et Sakura sont devenus de très proches amis en raison de leur passion pour le sport. Elles aimaient aussi toutes les deux boire des boissons protéinées. Hina était très contrariée quand Byakuya dit du mal de Sakura, l'amenant à le gifler. La mort de son amie a eu un énorme impact sur elle, la poussant à accuser quiconque ayant dit du mal d'elle et a planifier sa mort et celle des autres étudiants après avoir lu la fausse lettre de suicide.

Touko Fukawa/Genocide Jill Modifier

Jill et Touko détestaient toutes les deux Hina, alors qu'elle fut la seule à avoir réellement essayée de parler avec Touko.

TriviaModifier

  • La taille de poitrine de Hina est de 35.
  • Son prénom a le kanji pour "primerose", un type de fleur, alors qu’Asahina est une combinaison de "matin", "soleil" et "pseudocydonia". Son nom est aussi un homonyme pour aoi (青 い) "bleu".
  • Elle pratique une technique d’auto-guérison appelée Kanpu masatsu, dans laquelle on frotte son corps avec une serviette sèche pour éloigner les maladies comme la grippe.
  • Hina se révèle être la mère des enfants de Makoto, Hiro et probablement de Byakuya dans la mauvaise fin.
  • Hina partage la même date d’anniversaire avec Mahiru Koizumi de Danganronpa 2: Goodbye Despair.
  • En plus de la natation, Hina joue au baseball, au basket-ball, au volley-ball, au tennis et fait de l’athlétisme.
  • Hina porte un short pendant toutes les saisons (y compris l'hiver).
  • Hina croit que les donuts sont l'élément vital de toute l'humanité.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Wikia

Dangan Ronpa Wiki

Aoi Asahina

Talk0
208pages on
this wiki
Aoi Asahina Gallery Sprites
This article is a despair inducing stub!
The following article is a stub! As such, it is not considered to be complete regarding the information available for it for now. Your help is highly appreciated here. You can help the Dangan Ronpa Wiki by expanding it!
Aoi Asahina
Aoi
Data
Title Ultimate Swimming Pro
Birth date April 24th (Taurus)
Gender Female
Height 160 cm (5' 3")
Weight 50 kg (110 lb)
Status Alive
Voice Actor Chiwa Saitou (JP)

Cassandra Morris (EN)

Family {{{family}}}
Debut
Anime Episode 01
Game Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Manga {{{manga_debut}}}
Novel {{{novel_debut}}}


Aoi "Hina" Asahina (朝日奈 葵 Asahina Aoi) is one of the characters featured in Danganronpa: Trigger Happy Havoc. She has the title Ultimate Swimming Pro (超高校級の「スイマー」Chō Kōkō Kyū no "Suimā"). She was a young sportswoman who was active in five different sport clubs. Due to her ability, Hina was chosen as a representative at the Olympics.

When Sakura committed suicide in Chapter 4, she attempted to make everyone vote for her as the culprit after being tricked into thinking that Sakura killed herself out of despair. She survived the final trial and escaped with the other survivors at the end of the game.

Appearance

Hina has tanned skin and brown hair that she wears in a ponytail. In the game, she wears athletic shorts and a red track suit jacket over a white shirt. On the picture of this page, she wears a blue bathing suit with a white box logo on the front with some Japanese Characters and a single white stripe on the right side of her bust. Hina also has a rather curvaceous body that is usually the subject of Toko/Jill's harassment.

Personality

Always energetic and friendly, Hina is also a bit airheaded. She has difficulty remembering names. Hina is quite emotional, as she is one of the very few students that take their friends' deaths very personally, to the extent of crying for the dying Yamada in Chapter 3.

The Free Time sequence reveals her insecurity about not being feminine enough due to her being an athlete. She is also a donut lover and secretly a fan of Jason Statham.

History

[Warning: Several spoilers follow this section!]

Prior to the Tragedy

At some point earlier in her life, Hina enrolled in Hope’s Peak Academy and was put into the 78th classroom. She enjoyed a normal school life until The Tragedy, which was caused by Ultimate Despair. Afterwards, headmaster Jin Kirigiri suggested that Hina and her classmates live inside the school building until the commotion ceased. However, unbeknownst to them, two members of Ultimate Despair, Enoshima and Ikusaba, were already among their number. Using the technique she learned from Matsuda, Enoshima wiped Hina’s and her classmates’ memories of their time in Hope’s Peak Academy.

High School Life of Mutual Killing

When they reunited at the school entrance, none of them recognized each other and they reintroduced themselves.

Maizono's Death, First False Allegations and the First Class Trial Execution

Hina and Sakura played the key role of witness in the first trial, as they had seen Maizono enter the kitchen while they were hanging out in the cafeteria. They helped Makoto deduce that Maizono was the one who took the knife from the kitchen.

The Deep Embarassing Secret and the Second Trial

After Monokuma opened the shelters to the third floor, she pretty excited when she knows about the swimming pool. But nobody wanted to accompanied her to swim.

Meeting Alter Ego and the Third Trial

On the night after the conclusion of the second trial, Hina wandered out of her room in search of donuts in the Cafeteria. However, she heard weird sounds coming from the changing room near the bath. When she approached one of the lockers in the room, she saw someone who looked similar to the recently deceased Chihiro. In fear, she screamed and returned to her room.

The next morning, she was temporarily absent from the usual meeting under the excuse of not feeling well. When she went to the Cafeteria to eat donuts, the others just happened to return from their investigation. Concerned, they asked why she was absent during the morning meeting. To their surprise, Hina said that she had seen Chihiro’s spirit wandering in the changing room. When they went to the aforementioned place to confirm Hina’s claim, they discovered that the ghost whom Hina saw was Alter Ego, the Artificial Intelligence that was made by Chihiro.

After searching for some time, Hina and the others finally found Taka’s and Yamada’s bodies in the art room. Devastated by the sudden death of her two friends, Hina put Yamada’s head on her lap and cried for him. Surprisingly, Yamada regained his consciousness with enough time to speak the name of the culprit. However, he died due to his severe wounds.

Sakura Ogami's Role as a Mole and Her Noble Sacrifice

Following the conclusion of the third trial, Monokuma revealed Sakura's identity as the mole in their group. Shocked by the sudden turn of events, Hina immediately came to Sakura's side to protect her from Byakuya's, Toko’s, and Hiro's accusation. However, this would only serve to widen the gap between them. As time went by, Hina gradually became more emotional and even got into a fight with Byakuya and Toko. When Sakura found out about this, she decided to make a plan to meet up with Byakuya, Toko, and Hiro in the game room to clear things up. Hinau was against the plan, but Sakura insisted on it. Sakura also sent a letter to Hina, which contained the message that she would commit suicide in order to cease the dispute between the students. Monokuma swapped the letter with a fake one, which Hina would find and read later.

Finding herself worried about Sakura's well-being, Hina immediately went to the game room, only to find that Sakura was badly wounded on her head due to Hiro's and Toko’s assault. Even though she was not in a condition to speak, Sakura shrugged off Hina’s worry and requested Hina to get the protein from the laboratory to treat her wound. Unknown to Hina, Sakura was planning to commit suicide that time. Upon looking at the trace of spilled poison on the laboratory floor, she finally realized what Sakura was attempting to do and immediately returned to the game room to check up on Sakura's condition. However, the door could not be opened because a chair prevented the door handle from moving. From the outside, Hina could see Sakura sitting on the chair, lifeless.

After Kyoko and Makoto confirmed Sakura’s death, Hina was at loss. On the inside, she blamed the others, since the letter had said that they were the ones who drove Sakura to suicide. Due to that, Hina immediately resolved herself to deliberately misdirect the investigation in order to get all of them executed from fingering the wrong person as the culprit. In the trial, she became very quick to blame someone else as Sakura’s murderer. When the truth about Sakura's suicide finally came out, she insisted that she was the one who killed Sakura. However, Makoto managed to solve the mysteries surrounding Sakura’s death and foiled Hina’s plan.

When the trial was over, Monokuma revealed that he had switched the suicide letter with the fake one. He then went on to read the contents of the letter. Most of the students, especially Hina, were surprised to find out that Sakura sacrificed herself for their sake. Afterwards, they decided to reconcile and unite their strength in order to take down the Mastermind.

Mukuro's Death Retrial and Tensed Rivalry with Real Enoshima

As the true perpetrator was revealed to be Junko Enoshima, Hina was one of the students who was shocked that the 'Junko Enoshima' they met was actually Enoshima's twin sister, Mukuro Ikusaba, and remained stunned over the fact that world doomsday because of despair and chaos is as real as truth. As she is motivated by Makoto's words that hope is still alive, Hina recalls Sakura's quote as if she was still alive: "Strength is only obtained through unshaken bravery'', and due to that she decided to believe in Makoto. With her support to Makoto, Hina witnessed him managing to force Enoshima onto her knees and execute herself in a special punishment in the progress; which finally resulted in her 'death' and the survivors were finally free from the strings of this sadistic game.

Considering their torments are finally over, Hina would begin to wonder if a doughnut shop would appear when she returned to the real world before she bade farewell to her fellow friends. Hence, Hina was among the six survivors to escape the school.

Execution

Water Illusion Show - Hina is put in a water tank. From above, Monokuma, dressed as a magician, appears and waves his staff. A curtain falls, raising again with a drum roll. Many sharks can be seen in the tank, surrounding Hina. Once again, Monokuma waves his staff and the curtain falls. As the drum rolls and the curtain rises, Hina isn't in the tank anymore, because she's been eaten by the sharks. This execution is shown in the Official Fanbook.

Relationships

Sakura Ogami

Hina and Sakura became very close friends due to their passion for sports. They also like drinking protein drinks. Hina was very upset when Byakuya badmouthed Sakura, causing her to slap him. Her friend's death had a huge impact on her, accusing anyone who spoke ill of her and planning to get herself and the others killed after reading the falsified suicide note.

Free Time

Presents

Obtained from the MonoMono Machine.

  • Donut Floaty Ring
  • Kitty Hairpin
  • G-Sick
  • Water Love
  • Radio-kun Doll

Choices

During free time conversations, the player will occationally be given a choice on how to respond to something that is said. These are the 'right' choices.

  • Towel rub down
  • Swim Club
  • Donuts

Skills

These will aid you, usually during Class Trials.

  • Running
  • Excellent Concentration - Maximum Concentration Gauge +2.

Quotes

  • “What, you’ve never seen this before? They say when you want to remember someone’s name, you should write it on the palm of your hand three times!”
  • Sick is just for weakling!
  • That’s definitive evidence! It’s something we can corner her with!!
  • It’s you two who I don’t get at all… Killing someone… and then standing here chatting and smiling…
  • I won’t listen to any excuses…!
  • You are going to be executed… Someone like you who killed Sakura-chan deserves nothing but swift execution…
  • I've been thinking... I've been thinking what Sakura-chan would say at a time like this...
  • Real strength only reveals itself when one is faced with great turmoil! Therefore, I shall always tread a thorny path!!
  • ... She'd say something like that, wouldn't she? I think she'd definitely say something like that.
  • So, I... Yeah. I decided!!
  • First thing I'm gonna do is hit up a donut shop. I'll think about my life after that.

Trivia

  • Her first name has the kanji for "hollyhock", a type of flower, while Hina is a combination of "morning", "sun", and "Nara".
    • Her last name altogether would mean "the morning sun of Nara".
  • She practices a self-healing technique known as Kanpumasatsu, in which one rubs their body with a dry towel to keep illnesses such as the flu away.
  • Hina is shown to be the mother of Makoto's, Hiro's and presumably Byakuya's children in the bad ending.
  • She shares the same birthdate with Mahiru Koizumi from Danganronpa 2: Goodbye Despair.
  • Along with swimming, Hina plays baseball, basketball, volleyball, tennis, and track and field.

Around Wikia's network

Random Wiki