FANDOM


Celestia Ludenberg
Danganronpa 716198
Infos
Kanjiセレスティア・ルーデンベルク
RomajiSeresutia Rūdenberuku
TitreUltime Parieuse
SexeFemme
Anniversaire23 Novembre
Taille164 cm
Poids46 kg
StatutDécédée
Famille
Débuts
JeuxDanganronpa: Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseHekiru Shiina
Voix AnglaiseMarieve Herington
 

Celestia "Celeste" Ludenberg(セレスティア・ルーデンベルク Seresutia Rūdenberuku), de son vrai nom Taeko Yasuhiro (安広多恵子 Yasuhiro Taeko) est un des personnages de Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Elle est l'Ultime Parieuse (超高校級の「ギャンブラー」Chō Kōkō Kyū no "Gyanburā"). Elle était une parieuse renommée qui a réussi à voler tout le monde de tout leur argent quand elle jouait aux jeux avec eux. En raison de sa nature, elle a reçu le titre de "Reine des Menteurs".

Elle a été révélée comme étant la coupable du troisième meurtre et exécutée par Monokuma.

Apparence Modifier

Celeste a une silhouette fine et la peau pâle. Elle a les cheveux noirs (dans le jeu ils sont bleu sombre profond) attachés en deux grandes couettes jumelles (qui sont apparemment des clip-on comme mentionné dans l'artbook), les yeux rouge sang, des boucles d’oreilles d’or et du vernis à ongles noir. Celeste porte une tenue de style Gothic Lolita, composée d’une chemise blanche à col, une veste noire avec des rubans blancs lacés le long de ses manches, fixé par un simple ruban sur sa poitrine pour laisser apparente sa cravate rouge avec un motif de papillon dessus et la taille de sa jupe, qui a beaucoup de niveaux et qui dispose de dentelles blanches. Elle porte des bas jusqu'en haut du genoux, noirs, avec un liserait de dentelle, des chaussures rouges vernies à sangle et à talons épais, un serre-tête en dentelle semblable à une coiffe de servante, une bague ressemblant à une griffe ou à un doigt d'armure en fer (qui rappelle une certaine bague par Vivienne Westwood) sur son index. Assurément, elle ressemble à une princesse sombre, et paraît mystérieuse et élégante comme une Lady.

Personnalité Modifier

Parieuse expérimentée, Celeste semble calme et rusée par nature. Elle possède la capacité de manipuler les autres dans ses enchères et peut mentir avec un visage impassible. Elle utilise ces capacités en piégeant Hifumi pour qu’il tue Taka et en trompant également les autres étudiants pour la majeure partie du Chapitre 3.

Celeste se révèle être assez intelligente, se référant à plusieurs aspects de la théorie du jeu comme le Dilemme du Prisonnier ou le Jeu à Somme Nulle, mais son irritabilité fait surface quand quelque chose ne se passe pas comme elle le suppose.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

On en sait peu sur la vie de Celeste avant qu’elle ne soit "emprisonnée" à l’Académie Kibougamine. Cependant, ses interactions avec Makoto durant ses free time, on peut découvrir que Celeste pariait durant la majeure partie de sa vie, et qu’elle n’a pas entendu le terme "perdre" pendant un long moment. Elle raconte comment elle a remporté de nombreux jeux, mais ceux dont sa propre vie était l’enjeu, mais a réussie à gagner malgré tout. Celeste révèle également qu’elle avait pour habitude de se rendre dans un café (avec un propriétaire qui ressemblait un peu à Hifumi), où elle profitait de son thé royal au lait préféré.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Tout comme les autres étudiants, Celeste s’est réveillée pour se retrouver prise au piège à l’intérieur de l‘enceinte de l’école, à son mécontentement. Elle semble s’adapter rapidement aux nouvelles conditions, affirmant que c’est la seule façon de survivre, et suggère que les autres fassent de même.

Lorsque Monokuma présente le premier "mobile" à chaque élèves dans les séquences personnalités sur les CD, Celeste est horrifié par ce que montre son CD (Mais refuse de dire exactement ce qu’elle a vu, ce qui n’est jamais révélé). Elle aide les autres élèves à résoudre le premier cas après la mort de Sayaka et Mukuro (Alors déguisée en Junko).

Le secret de Mondo OowadaModifier

Makoto rencontre d’abord Celeste et les autres dans la cafétéria, avec son habituel visage impassible, elle est en mesure de manipuler Hifumi, pour qu’il lui fasse une tasse de son thé royal au lait. Mais elle a perdu son sang-froid et lui a crié dessus quand il s’est trompé la première fois.

Celeste joue un rôle clé au Chapitre 2, ayant rencontrée Chihiro dans la salle de stockage avant la mort de celui-ci. Au cours de cette rencontre, Celeste remarque que la tenue de sport bleue de Chihiro était partiellement suspendue hors de son sac, qu’il enfourre ensuite à l’intérieur avant de partir à la hâte. Cela se révèle ensuite être un élément majeur dans la détermination de l’assassin de Chihiro.

L'avidité de la Reine des Menteurs se relève et tombeModifier

Après l’exécution de Mondo, Celeste fait partie des élèves qui assistent à la présentation de Monokuma d’une tonne d’argent (10 milliards de yen) qui sera offerte à quiconque serait "diplômé" de l’académie. Succombant à sa propre avidité, Celes planifie de commettre elle-même un meurtre pour qu’elle puisse obtenir cet argent juste pour fuir ce cauchemar, tout en ignorant la survie de ses propres camarades. Pour amorcer son plan, Celeste prend Alter Ego, l’IA développée par Chihiro avant sa mort, et le cache pour causer de la confusion et contrarier à la fois Hifumi et Taka. Utilisant leur conflit à propos d’Alter Ego comme première étape de son plan, Celeste fait d’Hifumi son complice (Et lui dit qu’elle agira comme le sien) en disant que Taka a pris Alter Ego, et qu’il avait l’intention de la tuer (Hifumi). Hifumi la croit et les deux commencent à conspirer. Ils piègent Hiro en l'assommant et en lui faisant porter un costume de robot. Celeste organise la "mort" d’Hifumi après que Taka soit tué, se débrouillant pour tromper les autres en cherchant la personne suspecte portant un costume de robot. Après qu'Hifumi se déplace lui-même avec le corps de Taka jusqu'à la salle d’art, Celeste se retourne contre lui et le tue, comme elle avait prévue de faire depuis le début.

Pendant le procès de classe, Celeste incite les autres à déclarer Hiro (Le dernier indice d’Hifumi avant sa véritable mort) comme étant le coupable derrière les deux meurtres comme le costume de robot lui était adapté à sa taille. Cependant, Byakuya, Makoto et Kyouko voient au-delà de ses mensonges et parviennent à prouver l’innocence d'Hiro. Même avec des preuves l'ayant acculé, Celeste refuse d’admettre (Change sa personnalité polie en son inhabituel manie grossière), et refuse à plusieurs reprise la question de Makoto à propos de son vrai nom et continue d’affirmer qu'Hiro est le coupable de ce troisième procès, car elle n'a jamais révélée son vrai nom depuis leur première rencontre. A la fin cependant, sa dernière bataille est prouvée comme étant futile comme Makoto mentionne son ElectroID (Le vrai nom est affiché dans l'ID de chaque élève) et laisserait sa garde baisser et cette seule preuve la conduirait à sa chute. Comme elle vient enfin à la potence et que Monokuma révèle son vrai nom comme étant Taeko Yasuhiro, Celeste leur dit enfin et avoue ses crimes avant d’affronter son exécution, déclarant qu’elle veut mourir "gracieusement". Elle donne à Kyouko la clé du casier dans lequel se trouve Alter Ego, dit adieu à ses camarades de classe et est traînée par Monokuma vers son exécution par la suite.

ExécutionModifier

Article détaillé : L'Autodafé de la Sorcière de Versailles

RelationsModifier

Hifumi YamadaModifier

La relation entre Hifumi et Celeste consiste principalement en elle lui donnant des ordres.

Un excellent exemple de cela est lorsque Hifumi a fait du thé pour Celeste, seulement pour qu'elle anéantisse la tasse sur le sol, affirmant qu’elle ne boit qu'un certain thé au lait. Cela prend ensuite une plus grande ampleur comme Celeste le manipule pour le meurtre de Taka avec l'hypothèse de s'échapper de l'académie avec elle utilisant une photo d'Alter Ego dans la chambre de Taka pour provoquer sa colère; cependant, elle le trahit par la suite en le tuant d'une manière similaire, puis fait accuser Hiro.

TriviaModifier

  • Le nom "Celestia", ou ça version légérement plus courte "Celeste", est un prénom d'origine latine signifiant "céleste".
  • Le soi-disant nom de famille de Celeste, "Ludenberg", est le plus probablement une combinaison de verbe latin "ludere", signifiant "jouer", avec le suffixe commun pour les noms de famille allemands "-berg", qui signifie "montagne" - rendant ainsi le nom de famille avec lequel se présente Celeste conforme à la fois à son titre et à sa fausse affirmation selon laquelle elle est d'origine allemande.
  • Le prénom réel de Celeste, Taeko (多恵子), signifie à peu près "enfant béni avec d'innombrables bénédictions" - le rendant assez approprié pour Celeste, qui considère sa chance comme extraordinaire et admet même à un moment donné que la raison de son succès en tant que parieuse est en partie due à de la chance pure.
  • Le nom de famille réel de Celeste, Yasuhiro (安広), signifie littéralement "calme et spacieux". Il pourrait également faire allusion à une expérience malheureuse, comme un autre sens pour le caractère 安 est "bas de gamme" ou "faible" - ce qui rend très clair pourquoi Celeste, qui s'efforce d'apparaître comme une personne cultivée et qui prétend même être la fille d'un aristocrate européen, est embarrassée de son nom de famille et évite de le révéler.
  • Celeste affirme que son rêve est de vivre dans un somptueux château et d’être servie par de beaux jeunes hommes habillés en vampire.
  • Celeste admet qu’elle a une fois réussi à accumuler plus de 10 milliards de yen par les jeux d’argent.
  • Malgré qu’elle veuille être une personne cultivée, Celeste admet qu’elle aime le gyoza.
  • Dans certains de ses free time, elle fait référence à quelques séries de jeux d’argent :
    • Elle déclare qu’elle a joué au mahjong contre "un vieil homme riche fou" et un "garçon aux cheveux d’argent", faisant référence à la série de manga Akagi.
    • Elle a remportée un tournoi de shogi contre "une domestique inhabituelle", faisant référence à la série de manga 81diver.
    • Elle affirme que la situation la plus dangereuse dans laquelle elle s’est trouvée était Le Roi Menteur, dans lequel elle a joué contre une paire inhabituelle consistant en "une fille bêtement honnête" et "un arnaqueur expert", faisant référence à la série de manga Liar Game.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Wikia

Dangan Ronpa Wiki

Celestia Ludenberg

Talk0
208pages on
this wiki
Celestia Ludenberg Gallery Sprites
Celestia Ludenberg
CelestiaLudenburg
Data
Title Ultimate Gambler
Birth date November 23rd (Sagittarius)
Gender Female
Height 164 cm (5' 4.5")
Weight 46 kg (101 lb)
Status Dead
Voice Actor Hekiru Shiina (JP)
Marieve Herington (EN)
Family {{{family}}}
Debut
Anime Episode 01
Game Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Manga {{{manga_debut}}}
Novel {{{novel_debut}}}

Celestia "Celeste" Ludenberg (セレスティア・ルーデンベルク Seresutia Rūdenberuku), real name Taeko Yasuhiro (安広多恵子 Yasuhiro Taeko), is one of the characters featured in Danganronpa: Trigger Happy Havoc. She has the title Ultimate Gambler (超高校級の「ギャンブラー」Chō Kōkō Kyū no “Gyanburā”). She was a renowned gambler who managed to rob everyone of all their money whenever she played a game with them. Due to her nature, she was given the title “Queen of Liars”.

She was revealed to be the culprit of the third murder case and executed by Monokuma.

Appearance

Celeste has a slim figure and pale skin. She has black hair (in the video game it is shown as dark, deep blue) in two large twin-drill pigtails (which are apparently clip-ons as mentioned in the art book), red eyes, gold earrings, and black nail polish. Celeste wears a Gothic Lolita-style outfit, consisting of a white blouse with a Peter-Pan collar, a black jacket that includes white ribbon lacing down the sleeves, fastened by a simple ribbon across her chest to show her red tie with a butterfly pattern on it and the waist of her skirt, which is many-tiered and features white lace. She wears knee-high stockings trimmed in ladder lace, red mary janes with a thick heel, a white lace headpiece and a silver, almost weapon-like ring (reminiscent of a certain ring by Vivienne Westwood) on her index finger.

Personality

An experienced gambler, Celeste appears collected and cunning by nature. She possesses the ability to manipulate others into her bidding and can lie with a straight face. She makes use of these abilities by tricking Hifumi into killing Taka and deceiving the other students for the most part of Chapter 3.

Celeste is shown to be fairly intelligent, referencing several aspects of game theory such as Prisoner's Dilemma or Zero Sum Game, but her short-temperedness surfaces when something fails to go as well as she expects it to.

History

[Warning: Several spoilers follow this section!]

Prior to the Tragedy

Little is known about Celeste's life prior to being trapped within Hope's Peak Academy. However, from Makoto 's interactions with her during Free Time periods, one can discover that Celeste has been gambling for the most part of her life, and that she has not heard the term “lose” for a long while. She tells how she has won countless games, even ones at the stake of her own life, but was able to win regardless. Celeste also reveals that she used to visit a cafe (with an owner that somewhat resembled Hifumi), where she would enjoy her preferred royal milk tea.

High School Life of Mutual Killing

Much like the other students, Celeste awakens to find herself trapped inside the school grounds, to her annoyance. She appears to adapt quickly to the new conditions, claiming that it is the only way to survive, and suggests the others do the same. She was also the person who suggest the students to not went out from their room at Night Time, to prevent a murder.

When Monokuma introduces the first “motive” to each of the students through individualized footage on CDs, Celeste is horrified at what her CD shows (but refuses to say what exactly she saw, which is never revealed). She aids the students in solving the first case after the deaths of Sayaka and Mukuro (disguised as Junko).

The Secret of Mondo Owada

Makoto first encountered Celeste and everyone in the cafeteria; using her poker face, she was able to manipulate Hifumi to make a cup of Royal Milk Tea, only for her to lose her temper and shout at Hifumi when he failed at first.

Celeste plays a key part in Chapter 2, having encountered Chihiro in the storage room prior the latter's death. During this encounter, Celeste notices Chihiro's blue jersey partially hanging out from his bag, which he then stuffs back inside before going off in a hurry. This later proves to be a major factor in figuring out Mondo Owada, as the culprit.

The Queen of Liars's Greed Re-Rise and Fall

After Mondo's execution, Celeste is among the students who witness Monokuma present a ton of cash (10 billion yen) for whoever “graduates” from the academy. Succumbed to her own greed, Celeste plans to commit a murder herself so she can get these cash just to escape the nightmare while ignoring her own comrade's survival. To initiate her plan, Celeste takes Alter Ego, the AI developed by Chihiro before his death, and hides it to cause confusion and upsets both Hifumi and Taka. Using their conflict for Alter Ego as her first step of her plan, Celeste enlists Hifumi as her accomplice (and tells him that she will act as his) by saying that Taka took Alter Ego, and that he plans to kill him (Hifumi). Hifumi believes her and the two begin to conspire. They frame Hiro by knocking him out and stuffing him into a robot suit. Celeste organizes Hifumi's “death” after Taka is killed, managing to trick the others into looking for the suspicious person wearing a robot suit. After Hifumi relocates himself and Taka's body to the Art Room, Celeste turns against him and kills him, as she planned to do from the beginning.

During the school trial, Celeste urges the students to declare Hiro (Hifumi's last clue before his real death) as the culprit to both murder since the robot costume matched his height. However, ByakuyaMakoto, and Kyoko see past her lies and manage to prove Hiro's innocence. Even with evidence having her cornered, Celeste refuses to admit (changes her polite personality into her unusual rude mannerism), and would repeatedly deny Makoto's question over her real name and kept claiming that Hiro is the culprit of the third trial, since she never revealed her real name since their first encounter. In the end however, her last stand is proven futile as Makoto mentions her ElectroID (real name displayed in every student's ID) and would let her guard down and that evidence alone would lead to her downfall. As she finally went to the gallows and Monokuma reveals her real name as Taeko Yasuhiro, Celeste finally told them and admits to her crimes before facing her execution, stating that she wants to go out “gracefully”. She gives Kyoko the key to the locker Alter Ego is stashed in, bidding her classmates farewell and having Monokuma drag her off to her execution afterwards.

Execution

Main Article: The Burning of the Versailles Witch

Relationships

Hifumi Yamada

Hifumi and Celeste's relationship consists primarily of her bossing him around.

A prime example of this is when Hifumi make Celeste tea, only for her to dash the cup to the ground, claiming that she only drinks a certain milk tea. This is later taken to greater extents as Celeste manipulates him into murdering Taka with the premise of escaping the academy alongside her, using a photograph of Alter Ego in Taka's room to provoke his anger; however, she subsequently backstabs him by murdering him in a similar fashion, then framing Yasuhiro.

Free Time

Presents

Obtained from the MonoMono Machine.

  • Rose-Hip Tea
  • Love Affair Ring
  • Crane and Tortoise Diamond
  • Rose Whip
  • Antique Doll

Choices

During free time conversations, the player will occasionally be given a choice on how to respond to something that is said. These are the 'right' choices.

  • Utsunomiya

Skills

These will aid you, usually during Class Trials.

  • Raise
  • Menacing Concentration

Quotes

  • Delighted to meet you. My name is Celestia Ludenberg.”
  • “Heh heh... I’m afraid I can’t give you that. Celestia Ludenberg is the name I go by.”
  • “It’s a little… troubling for us. Spending the rest of our lives in this school…”
  • My lies must never be too extravagant...”
  • Your heart really is made out of stone, I hope your body at least gets some good minerals out of it.”
  • I'm rather proud of my ability to tell lies. I can trick not only others; but even my own heart.”

Trivia

  • Celeste states that her dream is to live in an opulent mansion and be waited on by handsome young men dressed as vampires.
  • Celeste admits that she once managed to accumulate over ten billion yen through gambling.
  • Despite wanting to be a cultured person, Celeste admits that she likes gyoza.
  • In some Free-Time Events, she makes references to a few gambling series:
    • She states that she played mahjong against a “crazy rich old man” and a “silver-haired boy”, referencing the manga series Akagi.
    • She won a tournament of shogi against an “unusual maid”, referencing the manga series 81diver.
    • She claims the most dangerous situation she ever found herself in was the The Liar King, in which she played against an unusual pair consisting of a “foolishly-honest girl” and a "master con artist”, referencing the manga series Liar Game.

Around Wikia's network

Random Wiki