FANDOM


Kiyotaka Ishimaru
Danganronpa 716193.jpg
Infos
Kanji石丸 清多夏
RomajiIshimaru Kiyotaka
TitreUltime Préfet
SexeMasculin
Anniversaire31 Août
Taille176 cm
Poids66 kg
StatutDécédé
FamilleToranosuke Ishimaru (Grandpère; décédé)
Débuts
JeuxDanganronpa: Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseKosuke Toriumi
Voix AnglaiseSean Chiplock
 

Kiyotaka "Taka" Ishimaru (石丸清多夏 Ishimaru Kiyotaka) est un des personnages de Danganronpa : Trigger Happy Havoc.

Il est l'Ultime Préfet (超高校級の「風紀委員」Chō kōkō-kyū no "fūki iin"). Il était un élève modèle au lycée, connu pour avoir participé à son comité de discipline.

Après qu’il ait rencontré Alter Ego, se personnalité s’est transformée en 'Kiyondo' ('Ishida' pour la version japonaise). Au Chapitre 3, il a été tué par Hifumi.

Apparence Modifier

Taka a des cheveux noirs hérissés, les yeux rouges et de grands sourcils. Dans l’un de ses free time avec Makoto, il déclare qu’il porte son uniforme toute l’année, et qu’il en possède dix. Il porte également des bottes noires montant jusqu'à ses genoux. Le kanji sur le bandeau à son bras (風紀) signifie ‘Morale Publique’, ce qui correspond à son titre de lycéen.

Personnalité Modifier

Séant à son titre d'Ultime Préfet, Taka est juste et place l’ordre au dessus de tout. Il est aussi un travailleur acharné, croyant qu’on peut réaliser n’importe quoi à travers cela. Dans les faits, il a obtenu son titre selon ce letmotiv. En raison de son extrême dévouement pour les études et la bonne conduite, il a des difficultés à se faire des amis et ne peut même pas tenir une conversation "normale" avec d’autres personnes. Taka est très expressif et intense dans sa façon de parler. Il peut également être insensible envers les autres à certains moments, comme durant le Chapitre 2, quand il a dit que Makoto ne se sentirait pas très à l’aise à l'idée dormir dans la même pièce que le cadavre de Sayaka. Par-dessus tout, il ne tolère pas que quelqu'un court dans l’école.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Le grand-père de Taka, Toranosuke Ishimaru, a une fois été Premier ministre du Japon; un titre que Taka pensait qu’il avait gagné par son génie naturel plutôt que par n’importe quel travail acharné. Après seulement quelques mois au pouvoir, l’opinion publique envers son grand-père a changé, passant des louanges aux critiques en raison d’un scandale désastreux, et il a été contraint de démissionner. Après cela, l’entreprise de Toranosuke s’est effondrée et la famille Ishimaru s’est retrouvée avec d’énormes dettes, au sujet desquelles Taka a déclaré "Elles n’ont pas encore été payées, et continuent à perturber ma famille à ce jour." et "Ma famille est de la classe moyenne… Non, nous sommes même en dessous de ça…". Son nom de famille déshonoré, le grand-père de Taka aurait passé les dernières années de sa vie dans un silence honteux.

En entendant cette histoire, Taka a acquit un profond ressentiment envers son grand-père et l’étiquette de "génie" qui lui était associée. Il a juré de restaurer l’honneur de son nom de famille en gagnant son succès grâce à un travail acharné plutôt qu’avec un talent naturel, sacrifiant les loisirs de toutes sortes au profit des séances d’études et des bonnes notes.

Plus tard, Taka est inscrit à l’Académie Kibougamine et est placé dans le Classe 78. Pendant deux ans, il a connu une vie scolaire normale jusqu'à ce que la Tragédie se produise. Afin de protéger les étudiants de tout mal, Jin Kirigiri les a enfermés à l’intérieur de l’école qui s’est alors transformée en un abri. Malheureusement, son plan est déjoué par Junko et Mukuro, les membres fondateurs d’Ultime Désespoir.

Après cela, Junko effaça les souvenirs de Taka et de ses camarades de classe de leur vie à l’académie et commença son jeu d’assassinat mutuel.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Après la première apparition de Monokuma, Taka s’est officieusement affecté le rôle de leader pour le reste des étudiants. Chaque matin, il réveillait les autres et les incitait à se rendre à la réunion matinale à la cafétéria. Au Chapitre 2, il s’est disputé avec Mondo, les menant à un duel où les deux, assis à l’intérieur du sauna, cherchaient à voir lequel se débrouillerait pour résister le plus longtemps. Ce duel a été supervisé par Makoto, bien que les deux lui ont dis de retourner dans sa chambre. Ce qui s'est passé après le départ de Makoto n’est pas révélé dans le jeu, alors que le manga les représente parlant de leur vie, leur famille et leurs rêves. Il est également montré que Taka a perdu le duel. Cette conversation les a rendus plus proche que jamais le lendemain matin, faisant peur à Hina.

Lorsque Monokuma, comme motif de meurtre, menaça les élèves de raconter leurs secrets les plus embarrassants au monde, Taka a immédiatement suggéré qu’ils devraient se révéler leurs secrets les uns aux autres pour éviter que quelque chose ne se passe. Toutefois, cette proposition a été rejetée par la plupart d’entre eux et Chihiro a été le seul à ouvertement consentir à cela. Plus tard, il fut l'un des trois premiers à découvrir le corps de Chihiro (avec Makoto et Byakuya).

Lors du procès pour le meurtre de Chihiro, Taka est devenu horrifié lorsque Makoto désigna Mondo comme étant le coupable. Il a refusé de le croire et a même défendu Mondo lors d'un B.T.B.(Bullet Time Battle). Cependant, tous ses efforts furent inutiles, alors que Makoto a réussi à déduire la vérité et que Mondo a admis le meurtre. Lorsque Monokuma demanda aux étudiants de voter, Taka fut le seul qui n’a pas voté pour Mondo. Il a ensuite immédiatement fondu en larmes, même si Monokuma révéla la vérité derrière le meurtre de Chihiro.

Le résultat du deuxième procès l’a traumatisé au point qu’il devienne complètement muet au Chapitre 3, répondant seulement par un petit gémissement quand on lui parlait. Après avoir reçu les nouvelles à propos d’Alter Ego (qu’il prenait comme étant le fantôme de Chihiro) des autres étudiants, il s’est immédiatement rendu à la chambre de Makoto et lui a demandé de le guider vers Alter Ego, car il voulait s’excuser après de Chihiro pour ce que Mondo avait fait.

Quand ils se sont finalement rencontrés, Alter Ego a essayé de consoler Taka en imitant la voix et l’apparence de Mondo. Cela causa la transformation de Taka en 'Ishida', une nouvelle personnalité, qui serait apparu après l'entrée de l’âme de Mondo en lui. Par la suite, il est devenu surprotecteur envers Alter Ego, qu’il a cru à tort être Mondo. Malheureusement, cela créa une confrontation entre lui et Hifumi, qui était tombé amoureux d’Alter Ego. Ce conflit a été utilisé par Celeste, qui manipula plus tard Hifumi pour tuer Taka, avant qu’elle ne tue Hifumi elle-même.

ExécutionModifier

Parade Inaugurale du Premier Ministre Kiyotaka Ishimaru (Non Utilisée)Modifier

Taka est assis dans un véhicule et répond aux acclamations des gens au milieu d’un immense et magnifique défilé. La foule porte des affiches avec des phrases comme ‘’Hourra pour le Premier Ministre Ishimaru’’. L’instant d’après, Monokuma apparaît ressemblant à Golgo 13 (un assassin de fiction) et le tue d’un coup de feu au cœur.

RelationsModifier

Mondo OowadaModifier

Au début de la Vie Lycéenne de l'Assassinat Mutuel, Mondo et Taka ne s'aimaient pas l'un et l'autre en raison de leurs personnalités opposées. Ils ont été rivaux jusqu'au début du Chapitre 2, où ils ont décidé de découvrir lequel des deux avait le plus d'endurance, en restant dans le sauna le plus longtemps possible. Ce qui s'est déroulé durant le duel n'est pas révélé dans le jeu ou l'anime, mais le manga indique qu'après un moment, ils ont commencé à parler, ont discuté à propos des objectifs dans la vie avant de découvrir qu'ils avaient beaucoup en commun. Ils sont devenus très proches après ça, disant qu'ils "vont ensembles comme le blanc et le noir" et s'appelant tous les deux 'frère'.

TriviaModifier

  • Les lectures des kanji de son nom de famille sont : 石 (Ishi) – pierre et 丸 (Maru) – cercle, mais peut également être lu comme signifiant "Perfection", ce qui peut faire référence à son sens aigu de la justice.
  • Le nom "Kiyotaka", quand il est écrit 清多夏, peut signifier "une myriade de purs étés".
  • Le nom 'Ishida' qu’il prend, après une "fusion" avec l’âme de Mondo, vient du premier caractère du nom de famille de Taka et le dernier de celui de Mondo – (石) ISHImaru + OowaDA (田).
    • Dans la version anglaise, son nom est remplacé par "Kiyondo", qui combine les prénoms de Taka et Mondo au lieu de leurs noms de famille.
  • Taka est intéressé par le kendo. Il a également une épée d'entraînement dans sa chambre.
  • Taka estime que si deux hommes se montrent leur corps nus, ils forment un lien spécial.
  • Taka n’a jamais joué à des jeux vidéos ou regardé la télévision étant étudiant. Il passait tout son temps à étudier.
  • Taka a été élu le troisième personnage le plus populaire par le fandom japonais.
  • L'artbook officiel de la version reload révèle que son grand père a également été étudiant à l'académie, avec le titre d'Ultime Manager.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Dangan Ronpa Wiki

Kiyotaka Ishimaru

Talk2
181pages on
this wiki
Kiyotaka Ishimaru Gallery Sprites
 
Icon-warning This article is a despair inducing stub. You can help the Dangan Ronpa Wiki by expanding it!
 
Kiyotaka Ishimaru
KiyotakaIshimaru
Data
Title Ultimate Moral Compass
Birth date August 31st (Virgo)
Gender Male
Height 176 cm (5' 9")
Weight 66 kg (146 lb)
Status Dead
Voice Actor Kosuke Toriumi (JP)

Sean Chiplock (EN)

Family
Debut
Anime Episode 01
Game Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Manga
Novel {{{novel_debut}}}


Kiyotaka "Taka" Ishimaru (石丸清多夏  Ishimaru Kiyotaka) is one of the characters featured in Danganronpa: Trigger Happy Havoc. He has the title Ultimate Moral Compass. He was a model student in his middle school, known for participating in its disciplinary committee. He was murdered by Yamada in Chapter 3.

Appearance

Ishimaru has spiky black hair, red eyes, and large eyebrows. In one of his free time events with Naegi, he states that he wears his uniform year round, and has 10 of them. He also wears knee-high black boots. The kanji on his arm band (風紀) means "Public Morals", which fits his Ultimate title.

Personality

Befitting of a Ultimate Moral Compass, Ishimaru is righteous and values order above all else. He is also a hard worker, believing that one can achieve anything through it. In fact, he earned his title by the same means too. Due to his extreme dedication to studying and proper conduct, he has difficulties in making friends and could not even hold a "normal" conversation with another person. Ishimaru is very expressive and intense in his manner of speech. He can also be insensitive toward another at times, as evidenced in the beginning of Chapter 2, when he said that Naegi would not feel too comfortable sleeping in the same room with Maizono’s corpse. Above all things, he does not tolerate anyone running around in the school.

History

Pre-Despair Incident

Ishimaru's grandfather, Toranosuke Ishimaru, was once Prime Minister of Japan; a title Ishimaru believed he gained through his own natural genius rather than any hard work. After only a few months in office, the public opinion of his grandfather changed from high praise to widespread criticism due to a disastrous scandal, and he was forced to step down. After that, Toranosuke's business collapsed and the Ishimaru family was left in huge debts which Ishimaru has stated "Still have not been paid off, and continue to trouble my family to this day." and "My family is middle-class... No, we are below even that..." His family name shamed, Ishimaru's grandfather allegedly spent the last years of his life in shamed silence. 

Upon hearing this story, Ishimaru gained a deep resentment for his grandfather and the label of "genius" that was associated with him. He swore to restore honor to his family name by gaining his success through hard work rather than natural talent, sacrificing hobbies of any sort for study sessions and good grades.

Later, Ishimaru enrolled into Hope's Peak Academy and was placed into Class 78. For two years, he experienced a normal school life until The Worst, Most Despair-Inducing Incident in the History of Mankind struck. In order to protect the students from any harm, Jin Kirigiri locked them inside the school as it was converted into a shelter. Unfortunately, his plan was foiled by Enoshima and Ikusaba, founding members of Ultimate Despair.

Afterwards, Enoshima wiped out Ishimaru's and his classmates' memories of their school life in Hope's Peak and commenced the mutual killing game. 

High School Life of Mutual Killing

After Monokuma made his first appearance, Ishimaru unofficially assigned himself as a leader to the rest of the students. Every morning, he would wake the others up and urge them to go to the morning meeting at the Cafeteria. In Chapter 2, he got into an argument with Owada, leading to a duel where both of them sat inside the sauna in order to see which person that would manage to survive the longest. This duel was supervised by Naegi, though later he was told by two of them to return to his room. While what happened after Naegi left was left unclear in-game, the manga depicted them talking about their life, family, and dreams. It also showed that Ishimaru was the one who lost the competition. This conversation later turned them closer than ever next morning, freaking Asahina out.

When Monokuma threatened the students to tell their most embarrassing secrets to the world as a mean to give them motive for murder, Ishimaru immediately suggested that they should reveal each other’s secrets to prevent anything from happening. However, this suggestion was turned down by most of them and Fujisaki was the only one who openly consented to that.

In the trial of Fujisaki’s murder, Ishimaru became horrified when Owada was fingered as the culprit by Naegi. He refused to believe it and even came to Owada’s defense in MTB. However, all his effort was for naught, since Naegi managed to figure out the truth. When the students were asked to vote by Monokuma, Ishimaru was the only person who did not vote for Owada. He also promptly broke into tears afterwards, even as Monokuma revealed the reason behind Fujisaki’s murder.

The culmination of the second trial traumatized him so much that he was rendered completely mute in Chapter 3, only responding with a small groan when spoken to. After he received news about Alter Ego (whom he mistook as Fujisaki’s ghost) from the other students, he immediately went to Naegi’s room and asked him to guide him to the ghost, since he wanted to apologize to Fujisaki for what Owada had done.

When they finally met, Alter Ego tried to console Ishimaru by mimicking Owada’s voice and changed the display to his face. This instead caused him to turn into "Ishida", a new personality, believed to have emerged due to Owada’s soul entering his body. Subsequently, he became overprotective of Alter Ego, whom he mistakenly thought to be Owada. Unfortunately, this formed a clash between him and Yamada, who had a crush on Alter Ego. This dispute was taken advantage of by Celeste, who would later manipulate Yamada into killing Ishimaru, before killing Yamada herself.

Execution

Prime Minister Kiyotaka Ishimaru's Inaugural Parade  - Ishimaru sits on a vehicle and answers people's cheers in the middle of a huge, gorgeous parade. The crowd has posters that say things such as "Hooray for Prime Minister Ishimaru". In the next moment, Monokuma pops up resembling Golgo 13 (an assassin) and kills him with a shot through the heart. This execution is shown in the Official Fanbook.

Relationships

Mondo Owada

At the start of the School Life of Mutual Killing, Mondo and Ishimaru didn't like each other because their personalities clashed. They had a bitter rivalry up until the beginning of Chapter 2, where they decided to see who had more endurance by seeing who could stay in the sauna longer. It's not revealed in the game or anime, but the manga says after a while they started talking, and got on the subject of life goals and discovered they had a lot in common. They got extremely close after that, saying they "go together like black and white", and by the end of the whole ordeal they were calling each other brother.

Free Time

Presents

Obtained from the MonoMono Machine.

  • Gloves of Tomorrow
  • Red Scarf
  • Treasured Reaction Comedy Compliation
  • Drill Chin

Choices

During free time conversations, the player will occationally be given a choice on how to respond to something that is said. These are the 'right' choices.

  • Conversation with friends
  • Disaster Hood
  • India

Skills

These will aid you, usually during Class Trials.

  • Remarkable Influence - Increases your Maximum Influence by 2.
  • Steel Endurance

Quotes

  • “My name is Kiyotaka Ishimaru! My motto in life is Simplicity and Fortitude! Let’s all work together and study hard!”
  • “There is no greater accomplishment in life than pushing yourself to the limit, always! Isn’t that so? That’s all there is to it!”
  • (In reply to Naegi asking who won the sauna contest) "Such a silly question! The fact that we competed against each other is what's important!"
  • “Introductions should be short and to the point! Conversations have their time and place, and now isn’t it!”
  • “The strangest thing isn’t the collective fainting, though. Did you all see the windows in the classrooms and corridors?”
  • “Weirdest of all is this very entrance hall! It looks like the entrance is blocked by this strange steel bulkhead… I don’t think it was around when I entered the school.”
  • “No, iceberg lettuces aren't cold! They're green!!”
  • “Forget-- Forget-- Forget Beam!!”
  • "I would not advice it, brother. Your body is a precious thing your parents gave to you." 

Trivia

  • The kanji readings for his last name are: 石 (Ishi) - Stone and 丸 (Maru) - Bullet referenceres his strong sense of justice.
  • Ishimaru is interested in kendoka.
  • The name "Ishida" which he takes, after "fusing" with Owada's soul, comes from the first character from Ishimaru's name and last from Owada's - (石) ISHImaru+OwaDA (田).
  • Ishimaru believes that if two men show each other their naked bodies, they form a special bond.

Around Wikia's network

Random Wiki