FANDOM


Twilight syndrome

L'arcade du Twilight Syndrome Murder Case

Twilight Syndrome Murder Case est un jeu dans Danganronpa 2: Goodbye Despair qui a été crée par Monokuma, qui a été supposé de donner aux étudiants une motivation pour un meurtre.

Twilight Syndrome Murder Case a été introduit en tant que 2ème motivation dans le deuxième jeu. Le jeu est centré autour de 5 étudiants de l'Académie Kibôgamine, qui ont été impliqués dans une affaire de meurtre. Monokuma a dit que Twilight Syndrome Murder Case est un jeu adapté de la vie réelle dans l'Académie Kibôgamine.

Twilight Syndrome Murder Case a deux choix, le premier est le faux, et le second est la vérité, qui peut être réalisé en appuyant cinq fois sur le bas du titre de l'écran. Et le premier joueur qui est en mesure de terminer le jeu va obtenir un prix, un fichier de document rempli avec des photos prises de la vie réelle de l'incident.

Le Jeu Modifier

Édition Investigation Modifier

2ème Jour Modifier

Le jeu commence d'abord dans le 2ème jour. Le joueur commence avec Fille A, qui est en retard à une réunion avec ses amis dans la classe 1-A. Quand Fille A entre dans la salle de classe, Fille B la réprimande immédiatement mais se déplace sur le sujet quand Fille D les calme ensuite. Fille A demande à Fille B de quoi voulait t'elle parler et Fille E répond que c'est à propos de l'incident qui a eu lieu le jour précédent.

Fille B demande à chacune si elles ont lus le journal, tous l'ont fait sauf Fille A. Fille C montre à Fille A le journal et le groupe discute de l'assassinat qui a eu lieu le jour précédent. Fille A apporte ensuite qu'elles ont trouvés en première le corps et si elles faisaient la bonne chose en gardant le secret. Fille B déclare en disant que ça n'a pas d'importance qui a trouvé le corps en premier et n'est pas un sujet à se soucier. Fille E répond avec "Tout ce que nous avons fait n'a pas été signalé un corps mort, nous avons découvert" et dit que ce n'est pas trop un crime. Elle procède d'appeler Fille A une masochiste pour vouloir être impliqué puisque Fille E n'a pas l'intention de se joindre à une enquête de meurtre.

Fille E appelle ensuite Fille D pour la sauvegarde qui révèle alors qu'elle a pris des photos du corps. Fille E flippe en prenant les photos de Fille D et les déchire. Elle dit à Fille D de supprimer les photos de la carte mémoire de son appareil photo puis dit au reste du groupe que le meurtre n'a rien à voir avec qu'elles et après s'être calmé, suggère qu'il est temps de rentrer à la maison comme il se faisait tard.

Quand Fille E était sur le point de rentrer chez elle, elle entend quelqu'un dire: "Je ne vais pas... te laisser... oublier..." à plusieurs reprises. Fille E panique, criant "PARDONNEEEEEE MOIIIIIIIII" et fuit. La voix répond "Jamais..." et la scène se termine par un écran noir ensanglanté disant: "Je ne te pardonnerai jamais".

4ème Jour Modifier

La scène commence avec Fille B, Fille C et Fille D debout devant une salle de salle en flippant. Lorsque Fille A demande quesqu'il s'est passé, Fille B suggère d'entrer dans la salle de classe 1-B et quand Fille A entre, elle trouve le corps de Fille E appuyé contre le mur avec une batte de métal sanglante près de son corps. La scène se termine là, montrant les "GAME OVER" et "Down five..." mots.

Édition Vérité Modifier

Cette route est la voie de la vérité du jeu en cliquant dans le bas cinq fois au début du jeu. Le joueur peut gagner le prix que Monokuma donnerait si ils ont débloqués ce choix.

Avant que le jeu commence, un monologue apparaît.

Nous ouvrons un spécifique enquête de meurtre.

Un meurtre tragique survenu dans l'enceinte de l'académie que les filles ont assistés.

Basé sur leurs connaissances de la scène du crime, la police a jugé que l'incident était le travail d'un pervers qui s'est faufilé dans l'école.

Cependant, il y avait un secret derrière cet incident. Avant même que le concierge découvre le corps, il y avait des étudiants qui ont été témoins du crime lui-même.

Les étudiants étaient cinq lycéennes

Elles ne voulaient pas être impliquées dans l'incident donc elles ont essayé de cacher le fait qu'elles ont été les premières à le découvrir.

Quelques jours après l'incident...

L'une des cinq filles, Fille E, a été assassiné par quelqu'un.

Que s'est t'il passé dans le monde autrefois à cette paisible académie...?

En jouant les disparus "1er jour" et "3ème jour", vous serez en mesure de comprendre ce mystère.

Toutes les réponses que vous cherchez sont cachés dans l'Édition Vérité.

Serez vous capable d'atteindre la vérité?

Maintenant nous allons commencer avec le "1er jour", quand tout a commencé.

1er Jour Modifier

L'écran affiche premièrement Fille A qui est venu tard pour le groupe. Fille B réprimande directement Fille A pour son retard et Fille D trouve un moyen de les réconforter en prenant une photo d'eux. Mais Fille B semble malheureuse et dit qu'elle ne veut pas que les gens pensent qu'elle est ami avec Fille A. Elle dit même qu'elle ne veut pas être ami avec une "stupide déchet cochonne fille" comme Fille A.

Fille A semble être plus gênée par l'absence de Fille E mais Fille C et D disent que Fille E a perdu son maillot de bain. Fille B pense que le maillot de bain a été volé par un pervers qui traînait dans ce quartier récemment.

Soudain, un bruit de verre brisé vient d'en haut. Le groupe va immédiatement à la source du bruit au deuxième étage. Le groupe trouve rapidement Fille E devant la salle de musique. Elle affirme qu'elle était juste en train de marcher devant la salle de musique quand elle a entendu un bruit de verre brisé à l'intérieur. La porte de la salle de musique est verrouillé et que le groupe ne peut pas entrer à l'intérieur. Fille C croit que quelqu'un est à l'intérieur de la salle de musique comme elle essaye d'entrer dans la salle.

Fille E suggère au groupe d'emprunter une clé dans la salle du personnel et saisit la clé pour le groupe. Mais quelque chose d'inattendu se produit quand elles entrent dans la salle. Elles trouvent un cadavre allongé sur le sol.

Le groupe panique rapidement, mais Fille B suggère de rester calme comme elle découvre que la fille qui est couché sur le sol a été tué et que le tueur est toujours là. Fille B décide que le coupable a fait une sortie d'évacuation en brisant et s'échappant par la fenêtre. Fille B dit que la coupable a verrouillé la porte de la salle de musique de l'intérieur puis après avoir assassiné la fille, il a cassé la fenêtre afin de s'échapper.

Elles affirment que le coupable a paniqué après avoir matraqué la fille donc il a accidentellement cassé l'aquarium et fait la dispersion du gravier tout autour. Il a été prouvé quand Fille D a pris la clé qui avait toujours été dans la salle du personnel comme d'habitude; et les deux seules façons de verrouiller la salle de musique sont de l'intérieur ou avec la clé de la salle du personnel. Ainsi le groupe atteint la même conclusion: la coupable s'est échappé par la fenêtre.

Fille E convainc le groupe que le pervers a commit le meurtre parce que son maillot de bain été volé récemment. En fin de compte, le groupe décide de ne pas participer à l'affaire et laisse le cadavre un par un, la dernière étant Fille D qui semblait encore confuse de ce qui est arrivé ce jour-là. L'écran se termine là.

3ème Jour Modifier

L'écran affiche premièrement Fille E approchant Fille D qui attendé son arrivée. Fille D veut montrer à Fille E une photo qu'elle a prise hier. C'était une photo d'un vase de fleurs cassé dans une salle de classe à côté de la salle de musique. Fille D pense que le verre brisé du bruit d'hier n'avait pas le même son que la rupture de la fenêtre, le coupable ne s'est pas échappé par la fenêtre et, enfin, Fille D sait que Fille E était en faite la coupable.

Fille D décide de nettoyer les preuves par l'effacement de la photo qu'elle a prise hier. Enfin, Fille E admet son crime et raconte à Fille D que la fille qu'elle a assassiné hier donné des ennuis à Fille D. Fille E sait que la fille était la cadette de Fille D au club de photographie en école primaire. Fille E ne pouvait plus supporter que les parents de la fille étaient puissants, qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Au début Fille E a essayé de parler à la fille, mais la fille a dit qu'elle allait s'en prendre à Fille E aussi, alors Fille E se mit en colère, et avant qu'elle le savait, Girl E étranglait la fille et elle a perdu connaissance, donc avant que la situation soit devenue encore pire, Fille E l'a tuée.

Fille E devient agitée et laisse enfin Fille D seule. Avant qu'elle quitte l'école, Fille E décharge la photo que Fille D a prise à la poubelle derrière les bâtiments scolaires. Soudain, un garçon nommé Garçon F vient vérifier ce que Fille E vient juste de jeter dans la poubelle. Il a également entendu des rumeurs que Fille E était avec la fille le jour de l'incident.

Quand Garçon F regarde la photo du vase brisé, il devient surpris et soupçonne Fille E encore plus. Il affirme que la fille qui été tuée par Fille E est sa soeur. L'écran devient noir alors que Garçon F dit: "Je ne lui... Je ne lui pardonnerai jamais!"

Jeu Débloqué

Trivia Modifier

  • Le jeu "Twilight Syndrome Murder Mystery" est en fait basé sur la franchise du jeu d'horreur Syndrome qui consiste de cinq parties dont les deux derniers ont été publiés par Spike, le créateur de Danganronpa: Trigger Happy Havoc qui auraient plus tard fusionné avec Chunsoft et publié les suivants installements des séries Danganronpa comme Spike Chunsoft. Le "Twilight Syndrome Murder Mystery" imite les séries du "Syndrome" charactéristiques graphiques designs et l'interface du joueur, ainsi que son utilisation unique des photos des "vraies" mises en scènes des meurtres avec des réels acteurs. 
  • Dans la version originale Japonaise du jeu, les personnages féminins ont été nommés en ajoutant le suffixe "-ko" (子; "child"), un suffixe commun pour les noms féminins Japonais, les noms des lettres de l'alphabet Latin comme ils sont lus en Anglais. De même, le nom de "Garçon F" est écrit avec le suffixe "-o" (夫 or 男; deux veulent dire "homme"), un suffixe commun pour les noms Japonais de sexe masculin.
  • En raison de la façon dont le nom "F-o" serait maladroitement prononcé dans un accent Anglais normal, les fans ont fait des traductions en anglais de Danganronpa 2 avant sa sortie officielle Internationale de remplacer le suffixe "-o" avec "suke" (surtout 輔, 助 ou 介; ce qui signifie "aide"), un autre suffixe commun pour les noms masculins.
  • Dans la version Japonaise, les mots après le Game Over est écrit comme "gokaishita (ゴカイシタ)", ce qui peut signifier 2 choses: "vous avez mal compris" et "abattu cinq fois". Dû au jeu de mot Japonais, c'était encore plus dur de traduire directement en Anglais.
    Monokuma soft logo
  • Quand Hajime Hinata a d'abord joué le jeu les crédits au début indiquent que le jeu est licensié par Monokuma Soft, une claire référence à l'éditeur réel de franchise de Danganronpa, Spike Chunsoft.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Dangan Ronpa Wiki

Twilight Syndrome Murder Case

722pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

Twilight Syndrome Murder Case Gallery
Twilight syndrome

Twilight Syndrome Murder Case's arcade.

Twilight Syndrome Murder Case is a game in Danganronpa 2: Goodbye Despair that was created by Monokuma, which was supposed to give the students a motive for murder.

Twilight Syndrome Murder Case was introduced as the second motive of the second game. The game's centered around five students of Hope's Peak Academy, which were involved in a murder case. Twilight Syndrome Murder Case is a game adaptation of the real life incident in Hope's Peak Academy.

Twilight Syndrome Murder Case has two routes, the first one is the false, and the second is the truth, which can be achieved by pressing the down five times at the title screen. And the first player who is able to finish the game will get a prize, a document file filled with the real life taken photos of the incident, which is won by Fuyuhiko Kuzuryu.

The Game

Investigation Edition

2nd Day

The game first begins on the 2nd Day. The player begins as Girl A, who is late to a meeting with her friends in classroom 1-A. When Girl A enters the classroom, Girl B immediately scolds her, but then moves on to the topic at hand when Girl D calms them down. Girl A asks Girl B what was it that she wanted to talk about, and Girl E responds that it's about the incident that occurred the previous day.

Girl B asks everyone if they read the newspaper, which they all did except for Girl A. Girl C shows Girl A said newspaper, and the group discusses the murder that occurred the day prior. Girl A then brings up that they actually found the body first, and if they were doing the right thing by keeping it a secret. Girl B counters her statement by saying that it didn't matter who found the body first and wasn't a topic to worry about. Girl E responds with “All we did was not report a dead body we discovered” and says it is not much of a crime. She proceeds to call Girl A a masochist for wanting to get involved, since Girl E does not intend to join a murder investigation.

Girl E then calls Girl D for backup, who then reveals that she took pictures of the body. Girl E freaks out, taking Girl D's pictures and ripping them apart. She tells Girl D to remove the pictures from her camera's memory card, tells the rest of the group that the murder has nothing to do with them, and after calming down, suggests that it is time to go home as it was getting late.

When Girl E was just about to go home, she hears someone saying “I won't...let you...forget...” repeatedly. Girl E freaks out, yelling “FORGIVEEEEEE MEEEEEEEEE” and runs away. The voice responds with “Never...” and the scene ends with a bloodied black screen saying “I will never forgive you”.

4th Day

The scene starts with Girl B, Girl C and Girl D standing up in front of a classroom freaking out. When Girl A asks what happened, Girl B suggests her to enter the classroom 1-B, and when Girl A enters it, she finds Girl E's body leaning against the wall with a bloody metal bat near her body. The scene ends there, showing the “GAME OVER” and “Down five...” words.

Truth Edition

This route is the truth route of the game by clicking down five times at the beginning of the game. The player can win the prize that Monokuma would give if they cleared this route.

Before the game started, a monologue appeared.

We open with a specific murder case.

A tragic killing that occurred within the grounds of the academy that the girls attended.

Based on their understanding of the crime scene, the police ruled that the incident was the work of a pervert who snuck into the school grounds.

However, there was a secret behind that incident. Even before the janitor first discovered the body, there were students who witnessed the crime itself.

The students were five high school girls

They didn't want to get involved in the incident, so they tried to hide the fact that they were the first to discover it.

Several days after the incident...

One of the five girls, Girl E, is murdered by someone.

What in the world happened at this once peaceful academy...?

By playing the missing "1st Day" and "3rd Day," , you will be able to understand that mystery.

All the answers you seek are hidden in this Truth Edition.

Will you be able to reach the truth?

Now then, let's start with the "1st Day," when it all began.

1st Day

The screen first shows Girl A, who came late to the group. Girl B directly scolds Girl A for her tardiness, and Girl D finds a way to comfort them by taking a picture of them. But Girl B looks unhappy and says that she doesn't want people to think she's friends with Girl A. She even says that she won't be friends with a "stupid pig trash girl" like Girl A.

Girl A seems more bothered by the absence of Girl E, but Girl C and Girl D say Girl E lost her swimming suit. Girl B thinks that Girl E's swimming suit has been stolen by a pervert who had been hanging around in this neighborhood lately.

Suddenly a sound of shattered glass comes from upstairs. The group immediately goes to the noise source on the second floor. The group soon finds Girl E in front of the music room. She states that she was just walking past the music room when she heard a sound of glass breaking inside. The music room door is locked and the group can't get inside. Girl C believes someone is inside the music room as she tries to enter the room.

Girl E suggests the group to borrow a key in the staff room. Girl D then sneaks into the staff room and grabs the key for the group. But something unexpected happens when they enter the room. They find a corpse lying on the floor.

The group quickly panicks, but Girl B suggests them to remain calm, as she finds out that the girl who is lying on the floor has been killed, and the killer is still around. Girl B decides that the culprit made an escape route by breaking and escaping via the window. Girl B says that the culprit locked the music room's door from the inside and then, after murdering the girl, he broke the window and escaped through it.

They state that the culprit panicked after clubbing the girl, so he accidentally broke the aquarium and made the gravel scatter all around. It was proven when Girl D took the key, which had still been in the staff room as usual, and the only two ways to lock the music room are from the inside or with the key from the staff room. So the group reaches the same consclusion: the culprit escaped through the window.

Girl E convinces the group that the pervert commited the murder, because her swimsuit has been stolen recently. In the end, the group decides not to get involved in the case and leaves the corpse one by one, the last being Girl D, who still seemed confused about what happened that day. The screen ends there.

3rd Day

The screen first shows Girl E approaching Girl D, who has been waiting for her arrival. Girl D wants to show Girl E a picture that she took just yesterday. It's a picture of a broken flower vase in the classroom next to the music room. Girl D thinks that the glass breaking noise yesterday was not the sound of window breaking, the culprit didn't escape through the window and, finally, Girl D knows that Girl E was actually the culprit.

Girl D decides to clean the evidence up by erasing the picture she took yesterday. Finally, Girl E admits her crime and tells Girl D that the girl she murdered yesterday had been giving Girl D trouble. Girl E knows the girl was Girl D's junior at the photography club in junior high. Girl E couldn't stand it anymore that the girl's parent were powerful, so she could do whatever she wanted. At first Girl E just tried to talk to the girl, but then the girl said she was going to go after Girl E too, so Girl E got angry, and before she knew it, Girl E was strangling the girl and she lost consciousness, so before the situation got even worse, Girl E killed her.

Girl E becomes flustered and finally leaves Girl D alone. Before she leaves the school, Girl E dumps the picture that Girl D took into the garbage can behind the school buildings. Suddenly, a boy named Guy F comes to check up what Girl E just dumped into the garbage can. He also heard rumors that Girl E was with the girl on the day of incident.

When Guy F checks the picture of the broken flower vase, he becomes surprised and suspects Girl E even more. He states that the girl who was killed by Girl E is his sister. The screen turns black while Guy F says "I will never... I will never forgive her!"

Game Cleared

Trivia

  • The "Twilight Syndrome Murder Mystery" game is actually based on the actual Syndrome horror game franchise, which consists of five games the last two of which were published by Spike, the creator of Danganronpa: Trigger Happy Havoc who would have later merged with Chunsoft and released the following installments of the Danganronpa series as Spike Chunsoft. The "Twilight Syndrome Murder Mystery" imitates the "Syndrome" series' characteristic graphic design and player interface, as well as its unique use of photos of "real" staged murder scenes with actual actors.
  • In the original Japanese version of the game, the female characters were named by adding the suffix "-ko" (子; "child"), a common suffix for female Japanese names, to the names of the letters of the Latin alphabet as they are read in English. Similarly, the name "Guy F" is written with the suffix "-o" (夫 or 男; both meaning "man"), a common suffix for male Japanese names.
    • Due to how awkwardly the name "F-o" would be pronounced in a standard English accent, fan-made English translations of Danganronpa 2 made before its official International release chose to replace the "-o" suffix with "-suke" (mostly 輔, 助 or 介; all roughly meaning "assistance"), another common suffix for male names.
  • In the Japanese version, the words after the Game Over is written as "gokaishita (ゴカイシタ)", which can mean two things: "you've misunderstood" and "down five times". Due to being a Japanese word play, it was harder to translate it directly into English.
  • Monokuma soft logo
    In the game's staff roll of the English version, Girl B's name was written with her first name (Hiyoko) instead of her last name (Saionji) like the other characters.
  • When Hajime Hinata first plays the game the credits in the beginning will state the game is licensed by Monokuma Soft a clear reference to the actual Danganronpa franchise publisher, Spike Chunsoft.

Also on Fandom

Random Wiki